Les vallées de Gokio, du Khumbu (camp de base de l’Everest) et de Chukung

• Durée 3 jours et plus
Localiser le sommet

Avertissements et Droits d'auteur

Trek sans grosses difficultés SAUF MAL DES MONTAGNES (plus de 10 jours à plus de 4.000 - une semaine à une altitude avoisinant celle du Mont Blanc) - peu de dénivelé important, mais il faut compter avec l'altitude..

Katmandou

Itinéraire

20 jours dont 16 en montagne - octobre 2004

Quelques photos en espérant vous donner l’envie d’y aller

Trek sans grosses difficultés SAUF MAL DES MONTAGNES (plus de 10 jours à plus de 4.000 - une semaine à une altitude avoisinant celle du Mont Blanc .) - peu de dénivelé important, mais il faut compter avec l’altitude.. - trek préparé avec l’aide d’une agence locale (guide et porteurs, donc sans soucis) mais ça laisse un peu (très peu, en fait, à notre échelle d’européens ..) d’argent dans l’économie locale (ils en ont besoin, surtout ces temps ...)

Un voyage mythique : les montagnes, les cultures, les gens, tout est là pour une expérience unique : j’en rêve encore, et je compte bien y retourner ...

Pour un récit détaillée, quelques renseignements et d’autres photos, visitez ma page perso.