Les vallées de Gokio, du Khumbu (camp de base de l’Everest) et de Chukung

Non renseigné
3 jours et plus

Trek sans grosses difficultés SAUF MAL DES MONTAGNES (plus de 10 jours à plus de 4.000 - une semaine à une altitude avoisinant celle du Mont Blanc) - peu de dénivelé important, mais il faut compter avec l'altitude..

Katmandou

Itinéraire

20 jours dont 16 en montagne - octobre 2004

Quelques photos en espérant vous donner l’envie d’y aller

Trek sans grosses difficultés SAUF MAL DES MONTAGNES (plus de 10 jours à plus de 4.000 - une semaine à une altitude avoisinant celle du Mont Blanc .) - peu de dénivelé important, mais il faut compter avec l’altitude.. - trek préparé avec l’aide d’une agence locale (guide et porteurs, donc sans soucis) mais ça laisse un peu (très peu, en fait, à notre échelle d’européens ..) d’argent dans l’économie locale (ils en ont besoin, surtout ces temps ...)

Un voyage mythique : les montagnes, les cultures, les gens, tout est là pour une expérience unique : j’en rêve encore, et je compte bien y retourner ...

Pour un récit détaillée, quelques renseignements et d’autres photos, visitez ma page perso.

Traversée du Khumbu par les Hauts Cols

La carte du topo « Les vallées de Gokio, du Khumbu (camp de base de l’Everest) et de Chukung »

Periode de turbulences en matière de cartographie (voir actu) !
Si la carte ci-dessous vous parait un peu palichonne, nous vous invitons à la consulter sur OpenStreetMap

Photos « Les vallées de Gokio, du Khumbu (camp de base de l’Everest) et de Chukung »

1° jour - visite de Kathmandou - entrée de temple hindouiste -* 1° jour : visite de KTM - temple bouddhistes - colline de Swoyambhu départ pour LUKLA - embarquement sur l’aéroport « national » - bimoteur DORNIER vol vers LUKLA : à travers les hublots, vue sur le LANGTANG basse vallée du KHUMBU - montée vers NAMCHE BAZAAR - les premiers ponts de câbles .. montée vers NAMCHE BAZAAR - chorten et pierres « écrites » arrivée sur GOKIO (4.750 m alt.) : caravane de yaks, lac et village de GOKIO, au fond le CHO-OYU (8.153 m.) depuis le « GOKIO RI » - 5.357 m. alt. - vue sur les lacs, la vallée de GOKIO et le glacier NGO ZUMBA traversée du glacier « NGO ZUMBA » pour rejoindre le bas du « CHOLA PASS » CHOLA PASS - 5.368 m. alt. ; passage du col et traversée du petit glacier sommital -* haute vallée du KHUMBU vallée de CHUKUNG et descente sur TENBOCHE : aire de battage descente sur TENBOCHE : réserve de combustible - bouses de yak séchées TENBOCHE : le monastère et montagne au matin après une petite neige sur TENBOCHE, nous amorçons la descente sur NAMCHE BAZAAR ... -* retour à KTM, visite de PATAN, des temples, toujours des temples et pour finir, une dernière vue sur les toits de KATHMANDOU