[ Publicité ]

MSR présente ses nouvelles raquettes à neige.

publié le 13 octobre 2012

Voici un communiqué de presse de MSR : à vous de vous faire une idée !

Des sentiers battus aux chemins de traverse glacés ou pentes raides profondément enneigées, les raquettes MSR Lightning Ascent améliorées fournissent une traction de 360 degrés sans précédent pour une sécurité d’un point à l’autre, quelle que soit votre manière de marcher ou la direction que vous prenez. Les nouveaux crampons Torsion2™ rendent ces raquettes encore plus robustes, et augmentent la traction sur terrains escarpés. L’imbattable polyvalence, longévité, et traction des raquettes MSR font des randonnées d’hiver un vrai plaisir pour tous les amateurs de sports alpins.

Avec les MSR Lightning Ascent, vous pourrez profiter pleinement de vos sorties en raquettes. Agressives, elles sont désormais plus robustes grâce aux nouveaux crampons Torsion2. Les dents séparées répartissent mieux les efforts en terrain difficile, et leur souplesse indépendante améliore la traction en assurant davantage de contact continu avec la surface de la neige. Le cadre est fabriqué en aluminium utilisé par l’industrie aéronautique et apporte un niveau de sécurité ultra léger que des cadres tubulaires ne peuvent fournir – spécialement dans les traverses. Le matériau antigel de la plateforme offre une flottabilité et une flexibilité excellentes tout en amortissant parfaitement chaque foulée.

Les raquettes MSR Lightning Ascent sont par ailleurs équipées de talonnières Ergo™ Televator économisant votre énergie sur les pentes raides : elles s’enclenchent aisément à l’aide d’un bâton de randonnée sans que l’on ait à se pencher difficilement pour les atteindre. Les fixations antigel PosiLock™ AT sont elle aussi faciles à utiliser : conçues pour se verrouiller fermement aux contours de n’importe quelle chaussure, elles garantissent une attache sécurisée, discrète et confortable pour des ascensions agressives et une stabilité tout terrain. Le cadre permet de plus la fixation des rallonges de flottabilité modulaire, rendant la raquette plus longue, pour une flottabilité sur-demande lorsque vous portez une charge lourde ou pour une utilisation dans une neige profonde.

Les raquettes MSR Lightning Ascent, les plus agressives de MSR, sont la cime de la performance légère tout-terrain, pour aller d’un point à un autre, indépendamment de ce qui les sépare. C’est aussi le cadeau de Noël idéal pour tous véritables accros de sports d’hiver.