Abonnez-vous à notre newsletter !

Marangun d’Urschai (2208m) par le Val Tasna

Itinéraire facile pour une balade des plus tranquilles dans une des vallées du nord des Grisons. – Auteur :

Depuis la route 27 qui traverse la région de la Basse-Engadine, rejoindre Ardez (entre Susch et Scuol). Continuer en direction de Ftan puis se garer peu après au niveau d’une épingle : Prà da Punt.

Aucune tout le long du parcours.

-* Carte : Swisstopo 1198 Silvretta 1:25000
-* Altitude minimale : 1571 m
-* Altitude maximale : 2208 m
-* Distance : environ 15 km
-* Horaires : comptez entre 4 et 5 h
-* Balisage : pancartes / peintures

Itinéraire

Suivre le chemin qui remonte gentiment la vallée (Val Tasna).

Plus loin au niveau d’une patte d’oie (point 1795), ignorer le balisage de droite et prendre à gauche.

Traverser le pont puis continuer le parcours qui se fait maintenant sur la rive gauche du torrent (Tasnan).
Poursuivre jusqu’à une ferme à 1987 m d’altitude (Alp Valmala).

La contourner pour repartir du côté droit du ruisseau et ainsi toujours continuer en direction du Pass Futschöl.
La piste se transforme en petite sente au niveau des bâtisses d’Urschai alors que l’on s’enfonce maintenant dans la vallée du même nom : Val Urschai.

S’arrêter à la prochaine petite maison (Marangun d’Urschai).

Le retour se fait par le même itinéraire jusqu’à l’Alp Valmala, ensuite continuer tout droit jusqu’à Prà da Punt.

Anecdote : Nous avions prévu de rallier le Pass Futschol (2768m) mais nous y avons finalement renoncer à cause de la pluie.

Dernière modification : 17 septembre 2019
Lais da Macun (2615m) : Parc National Suisse

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Franc-comtois à vie, né 1992, mon instinct me pousse à la montagne. Cet endroit fascinant, inquiétant et où je me sens vivant.