Sommet de Marseilleveyre (433m) par la Campagne Pastré

Chouette rando bien variée !

Le départ se fait du parc de la Campagne Pastré dans le 8ème arrondissement de Marseille.

Aucune difficulté si ce n’est un petit passage où les mains sont nécessaires mais rien de compliqué.
Le sens de l’orientation est nécessaire car de nombreuses marques (couleurs) se trouvent sur le parcours.

• Carte IGN : TOP 25 - 3145 ET "Marseille les calanques"
  • Altitude minimum : 16m
  • Altitude maximum : 433m
  • Distance : environ 7 km
  • Horaires : comptez entre 1h30 et 2h

Itinéraire

Se diriger vers le château situé au sommet du parc. Passer devant ce dernier et direction le petit vallon à gauche. C’est peu courant de trouver autant de verdure dans les calanques !

Le chemin est orienté sud-est en direction d’une grotte visible sur la carte IGN. Le balisage est jaune sur toute cette partie.

Première intersection après la grotte, prendre à droite (balisage jaune et rouge) où le sentier redescend pour se diriger vers le Col de la Selle.

Au col prendre plein ouest (balisage rouge).
Par la suite, le sentier est évident jusqu’au sommet.

Retour par le même itinéraire.

Sommet de Marseilleveyre (433m) par la Cayolle

La carte du topo « Sommet de Marseilleveyre (433m) par la Campagne Pastré »

Photos « Sommet de Marseilleveyre (433m) par la Campagne Pastré »

La grotte Arbouse Marseille et sa rade Dans le rétro Le sommet Les Calanques Marseille zoom sur la grande Candelle Le chateau d’If