Messimy, circuit de la Table d’oriention du Piragoy

Balisé par le CG du Rhône, ce circuit à travers prés et bois des premiers contreforts des Monts du Lyonnais mène à un point de vue sur les Alpes, le Pilat et Messimy. – Auteur :

En voiture

• Par la D311, rejoindre Messimy puis se garer sur le parking des Randonneurs, avant la mairie.

En bus

• Altitude point haut : 542m
  • Dénivelé cumulé : 340m
  • Distance : 8,8km
  • Horaire : 2h15 (marche)

Sortie réalisée le 03/01/2019

• Jaune sur tout l’itinéraire
  • Balises à certaines intersections

Itinéraire

De Messimy à la Table d’orientation du Piragoy

Du parking, point de départ des sentiers, remonter l’avenue des Alpes. On passe devant la mairie.

On arrive rue Simon Rousseau, tourner alors à droite. On trouve la balise du Bourg, suivre la Fournelière, balise.

On emprunte la rue du 19 Mars 1962 sur 100m, avant de prendre à droite, chemin de la Pra.

A la Fournelière, suivre la direction des Cinq Trèves, balise.

Emprunter le chemin du Bachassier en suivant le Boutalon, balise.

Prendre la direction du Maupas, balise.

Continuer tout droit, direction le Montus, balise.

On trouve une balise non nommée à la cote 437. Remonter alors par le chemin qui se dirige Sud-Ouest, toujours en direction du Montus.

Poursuivre tout droit, direction Piragoy (balise manquante en 2019).

Le chemin débouche sur une petite route, tourner alors à gauche.

Après avoir parcouru 50m, on arrive au point de vue du Piragoy. Belle vue sur les Grandes Rousses, Belledonne, le Vercors, le Pilat et Messimy. Une table de pique-nique permet de faire une pause.

De la Table d’orientation du Piragoy à Messimy

Descendre par le sentier qui rejoint la Haute Bruyère, balise.

Tourner à droite en direction de la Croisée des Chemins, balise. On emprunte une route de campagne sur 150m environ.

Prendre à gauche, direction Fourchenaimond, balise.

Tourner à gauche, direction Messimy. Le chemin devient une petite route à la cote 430 et arrive à un carrefour où se trouve une balise non nommée, à la cote 407. Continuer tout droit, toujours en direction de Messimy.

On arrive place de la Barbottière. Tourner à gauche, rue Simon Rousseau.

On retrouve alors l’avenue des Alpes. Tourner à droite et rejoindre le parking des Randonneurs.

Dernière modification : 4 janvier 2019
De Messimy à Yzeron, en boucle

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean