Mont Baron (1299m) et Mont Veyrier (1291m) par Pré Vernet

Le mont Veyrier domine de plus de 800 mètres le lac d'Annecy. À son extrémité sud, la vue est magnifique sur les Bauges, le lac, jusqu'au Mont Blanc et au Parmelan.

Sortir d’Annecy en direction de Thônes par la D916. Vers le parc des Glaisins, au rond-point, suivre la direction Sur les Bois et emprunter la route forestière qu’il faut suivre jusqu’au parking de Pré Vernet.

Coordonnées :

• 45° 54,493’ N
  • 006° 10,362’ E

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 n° 3431 OT Lac d’Annecy
  • Altitude minimum : 910m
  • Altitude maximum : 1299m
  • Dénivelée : 440m
  • Balisage : panneaux indicateurs, marques jaunes sur fond vert. Sur la crête et à la descente, suivre de préférence les cairns ou les marques jaunes et rouges
  • Site : Le téléphérique du Veyrier.

ALLER

Du parking, suivre la direction du Col des Contrebandiers. Suivre ce chemin jusqu’au Creux du Loup, en ignorant quelques chemins transversaux.

Prendre alors le chemin de gauche qui redescend au parking à l’extrémité de la route forestière du Creux du Loup.

Cette route se prolonge par une piste. Elle passe à la Crène nord. Continuer la piste qui monte jusqu’à l’esplanade sud du Mont Baron (1254m). Ici se trouvait la gare d’arrivée du téléphérique du Mont Veyrier démolie en 2001 suite à un accident tragique en 1998 (plaque commémorative).

Emprunter ensuite le chemin de crête jusqu’au sommet du Mont Baron (1299m).

Prendre le sentier de gauche qui mène au Mont Veyrier (1291m).

RETOUR

Le sentier des crêtes se poursuit jusqu’au Col des Sauts.

Suivre alors le sentier de droite qui ramène à Pré Vernet.

Montagne de Lachat (1278m) par Verbin

La carte du topo « Mont Baron (1299m) et Mont Veyrier (1291m) par Pré Vernet »

Photos « Mont Baron (1299m) et Mont Veyrier (1291m) par Pré Vernet »

Le Creux du Loup Le Mont Baron Le Mont Baron Depuis le Mont Baron Le Mont Baron Le Mont Baron Au Mont Veyrier La falaise du mont Veyrier Annecy depuis Pré Vernet