Mont Chaberton (3131m), à la frontière avec l’Italie

1 jour

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Une rando assez facile techniquement mais surprenante : le Chaberton.

De la sortie Est de Montgenèvre, prendre à droite, Nord, une petite route, la rue des Baisses, en direction du Village du Soleil.

Se garer à droite, le long de la route, au niveau du départ d’une piste sur la gauche.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3536 OT
  • Site de l’IGN : Mont Chaberton
  • Sommet : 3131m

Au départ suivre le Chemin des Baisses.

À une bifurcation, prendre à droite, le Sentier du Col du Chaberton.

Le sentier remonte un ravin, nord-est et vire sud-est pour atteindre le col du Chaberton.

Du col, continuer sud-est et atteindre le sommet par les lacets de l’ancienne piste muletière.

Vidéo

Le Mont Chaberton par britanicus100

PLUS DE PHOTOS

Dernière mise à jour : ajout de photos par befakali le 25 Juillet 2015.

Pour l’histoire du Chaberton...

...suivre ce lien.

La carte du topo « Mont Chaberton (3131m), à la frontière avec l’Italie »

Photos « Mont Chaberton (3131m), à la frontière avec l’Italie »

Vallon des Baisses Ascension du col du Chaberton Mont Chaberton Galice au col du Chaberton et vue sur le Piémont Vue arrière sur le Col du Chaberton Vue sur les Ecrins Au sommet, vue sur le Piémont Ancienne batterie du sommet