Mont Coin (2539m) par le Lac de St-Guérin

1 jour

Rando depuis le Lac de St-Guérin, pour profiter au mieux de l'environnement, choix à regret pour la redescente compte tenu du nombre de visiteurs qui se sont déplacés en véhicule (Lac des Fées, Cornet d'Arêches,...). Néanmoins parcours magnifique, randos précédentes aperçues sous un autre point de vue. – Auteur :

A partir d’Arêches, emprunter la D218d qui mène au Lac de St-Guérin, stationnement sur le parking principal et suivre le sentier "Tour du Beaufortain"

Rando effectuée le 13 août 2015, temps ensoleillé

Itinéraire

• Carte IGN 3532OT Massif du Beaufortain

Longer la rive droite du Lac de St-Guérin, laisser à droite la passerelle qui mène sur le sentier du "Grand Mont", et poursuivre jusqu’au "Cornet d’Arêches" en passant successivement près de "La Laie", le "Refuge de l’Econdu" et le "Lac des Fées".

Au "Cornet d’Arêches" (alt.2108m), descendre au "Refuge de la Coire" (alt.2062m) et remonter la piste jusqu’à la cote 2276 avant de parvenir au "Col du Coin" (alt.2398m).

Courte pause, panorama sur le "Lac d’Amour", "La Pierra Menta", le GR5 qui monte au "Col du Bresson",...

Rester sur la crête pour rejoindre le sentier (balisage jaune) qui mène au "Mont Coin" (alt.2539m).

Le retour s’effectue en poursuivant ce sentier qui passe par "Le Plan de la Marmotte" puis "La Croix du Berger" pour rejoindre "Le Cornet d’Arêches".

Emprunter le même parcours qu’à la montée pour aller jusqu’au point de départ.

Cette rando nous a donné l’occasion d’entendre le sifflement de marmottes, et surtout d’en voir deux !

Dernière modification : 13 octobre 2018
Lac des Fées (1896m)

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.