Mont Colombier (2045m) par les chalets de la Fullie, crête du Rocher du Feu

1 jour

Pour le retour variante ludique par les crêtes du Rocher du Feu vers la grotte du Mineur.

Chambéry, St-Jean-D’Arvey, Aillons-le-Jeune, Aillons Station, direction la Chartreuse D’Aillons, poursuivre la route forestière jusque son terme : Parking de Praz Gelaz.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 3432 OT Massif Des Bauges
  • Balisage : panneaux,GR96 : Blanc/Rouge, GR Pays : Jaune/Rouge.
  • Dénivelé cumulé : 900m
  • Site IGN Le Colombier

Du parking (panneaux) suivre la piste en direction des chalets de Praz Gelaz, bifurquer rapidement sur la gauche (panneau) dans une prairie, monter à travers bois jusqu’au col de la Fullie (1382 m).

Monter sur les chalets, rejoindre sur la droite le GR 96 jusqu’au col de la Cochette (1696 m).

Au col, prendre à droite le sentier de l’arête sud jusqu’au sommet.

Du sommet descendre par l’arête nord/est, au col du Colombier soit suivre la piste ou se diriger sur la crête qui domine les chalets, la parcourir puis rejoindre l’alpage et la piste du col de la Cochette.

Retour par l’itinéraire de montée.

Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest

La carte du topo « Mont Colombier (2045m) par les chalets de la Fullie, crête du Rocher du Feu »

Photos « Mont Colombier (2045m) par les chalets de la Fullie, crête du Rocher du Feu »

Rochers de la Bade Chalets de La Fullie Le Colombier Pédiculaire feuillée Rochers de La Bade, vallon du Lindar Au loin Belledonne Col de la Cochette, Rochers de la Bade Chalets de Rossane Mont Blanc Anthylide des montagnes Lac d'Annecy Chocards Roc de Poyez Dent de Rossanaz Crêtes Le Trélod Arcalod, Mont Blanc Au col : le Rocher du Feu Rocher du Feu Chalets de Rossane Rochers de la Bade Les Bauges Centaurée des Alpes Conduite à tenir !