Mont Démant (2473m)

1 jour

Présence de Chamois et d'un couple de Loups (très discret). Peut-être aurez-vous la chance de croiser leur chemin !

De Nice, remonter la vallée du Var jusqu’à Touet-sur-Var. Quelques centaines de mètres après le village, prendre à droite la route des gorges du Cians jusqu’à Beuil. Direction Col de la Couillole, se garer au pont de Cougne.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3640 OT Haut Cians - Valberg
  • Site IGN : Mont Démant

Itinéraire :

Du pont de Cougne, emprunter le sentier s’élevant en direction du Nord-Ouest. Pendant 2 km, le sentier est assez étroit et serpente au milieu d’églantiers.

Contourner les granges par la droite, poursuivre par la crête jusqu’à la balise 43.

Continuez plein Nord afin d’atteindre la balise 44. Monter vers l’école d’escalade et franchir les barres qui permettent de rentrer dans le parc du Mercantour.

Progresser vers le Nord-Ouest jusqu’au plat sommet.

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Mont Mounier (2817m) par Valberg

La carte du topo « Mont Démant (2473m) »

Photos « Mont Démant (2473m) »

Camous Dome cime Nègre 2553 M Pic Valberg Paysage hivernal Cassure Cassure bis Le Clot Mélèzes d'hiver Le Clot 2 Panorama Plaques