Mont Grelle (1425m) par les Simon

Malgré une ligne à haute tension qui défigure cette colline, la randonnée offre quand même une superbe vue sur le lac d'Aiguebelette.

De Chambéry, prendre la N6 en direction des Échelles.

À la sortie Saint-Thibaud-de-Couz, prendre la 1ère à droite direction les Pollets, puis les Simon.

À la sortie de ce hameau, se garer juste avant le pont dans le virage à droite.

Itinéraire

• Carte : IGN 3333 OT Massif de la Chartreuse Nord
  • Altitude au départ : 580m
  • Altitude au sommet : 1425m
  • Tracé IGN : uniquement l’aller

Du pont, prendre le chemin qui part à gauche ; on rentre tout de suite dans la forêt.

Cela monte tranquillement avant un 1er virage à gauche, puis on rejoint un ruisseau que l’on longe jusqu’au point coté 978m.

De là, continuer sur le sentier de gauche jusqu’à arriver à la crête. Là, le chemin est évident, il suffit de continuer tout droit (plein Nord) ; cette ligne de crête offre de très belles vues sur le lac d’Aiguebelette.

Une fois, au sommet, on a une belle vue sur le nord de la Chartreuse, le lac du Bourget, et par temps clair le Mont Blanc.

Pour le retour, continuer en direction du nord pour rejoindre le belvédère qui est malheureusement sous les lignes à haute tension ; de là continuer un peu avant de prendre la piste (plein Sud).

Continuer toujours plein Sud, jusqu’à arriver à une intersection avec le chemin pris à la montée, récupérer le chemin pour rejoindre le point de départ.

Dent du Corbeley (1419m) par Saint-Thibaud-de-Couz

La carte du topo « Mont Grelle (1425m) par les Simon »

Photos « Mont Grelle (1425m) par les Simon »

lac d'aiguebelette bronzette à midi au loin le lac du bourget au loin, le mont blanc en face, la dent du corbeley le nord de la chartreuse