Mont Jovet (2558m), par Notre-Dame-du-Pré – à raquettes

1 jour

Sommet offrant un panorama à 360° sur toute la chaîne des Alpes.

De Moûtiers, continuer sur la N90 en direction de Bourg-Saint-Maurice. Après Pomblière prendre l’embranchement à droite en direction des Plaines et de Notre-Dame-Du-Pré. Suivre la route jusqu’à Notre-Dame-du- Pré.

Itinéraire

Le sentier monte jusqu’au sommet.

Matériel

• Carte  : Beaufortain 3532 OT au 1/25000

Horaire

• Montée : 3H15
  • Descente : 2H10 (30 minutes à ski)

Ascension

De Notre-Dame-du-Pré, remonter la piste le long du téléski puis suivre le sentier dans la forêt en direction du sud-est.

Traverser un plateau, passer devant la Grange à Marc et la halle du Fruit Commun.

Monter dans un petit couloir (toujours vers le sud-est) pour rejoindre ensuite la combe Ouest du Mont Jovet.

Remonter cette combe jusqu’au sommet du Mont Jovet (2558m)

Descente

Elle se fait par l’itinéraire de montée.

Dernière modification : 7 mars 2013

La carte du topo « Mont Jovet (2558m), par Notre-Dame-du-Pré »

Photos « Mont Jovet (2558m), par Notre-Dame-du-Pré »

Point carte sur le plateau avant de monter dans le couloir Le plateau Petite pause dans la combe ouest du Mont Jovet Le Dou de Moûtiers (2486m) Mont Pourri, Dôme de la Sache et Bellecôte Vallée de la Tarentaise Vers Albertville Beauforain et Mont Blanc Au sommet du Mont Jovet (2558m) Refuge du Mont Jovet