Mont Jovet (2558m), par Notre-Dame-du-Pré – à raquettes

1 jour

Sommet offrant un panorama à 360° sur toute la chaîne des Alpes. – Auteur :

De Moûtiers, continuer sur la N90 en direction de Bourg-Saint-Maurice. Après Pomblière prendre l’embranchement à droite en direction des Plaines et de Notre-Dame-Du-Pré. Suivre la route jusqu’à Notre-Dame-du- Pré.

Itinéraire

Le sentier monte jusqu’au sommet.

Matériel

• Carte  : Beaufortain 3532 OT au 1/25000

Horaire

• Montée : 3H15
  • Descente : 2H10 (30 minutes à ski)

Ascension

De Notre-Dame-du-Pré, remonter la piste le long du téléski puis suivre le sentier dans la forêt en direction du sud-est.

Traverser un plateau, passer devant la Grange à Marc et la halle du Fruit Commun.

Monter dans un petit couloir (toujours vers le sud-est) pour rejoindre ensuite la combe Ouest du Mont Jovet.

Remonter cette combe jusqu’au sommet du Mont Jovet (2558m)

Descente

Elle se fait par l’itinéraire de montée.

Dernière modification : 25 juin 2018
Roc du Bécoin (2594m) et Mont Jovet (2558m) par le Mont de la Guerre

Futur guide de haute montagne ! "L'aventure est en chacun de nous" —> Walter Bonatti "Qui monte plus haut, voit plus loin ; qui voit plus loin, rêve plus" —> Walter Bonatti