Mont Margériaz (1845m) par la Grotte des Fées et le Col de la Verne

Montée paisible dans la forêt jusqu'au Col de la Verne puis sentier de crête au-dessus de la falaise.

D59, reliant Lescheraines à Aillon le Jeune, puis D59a, route du stade de neige de Margériaz, emprunter dans la cinquième épingle la piste à gauche qui mène à la Place à Baban.

Coordonnées :

— en jaune, au retour
  • Balisage : panneaux et marques

ALLER

De la Place à Baban, emprunter la piste horizontale en direction de la Grotte des Fées.

Cinq cent mètres plus loin, un sentier part sur la droite (panneau) et mène à la Grotte des Fées.

Revenir sur la piste, elle descend un peu et rejoint le chemin de la Combe de la Verne qu’on prend à droite.

Au Col de la Verne, poursuivre à droite sur le sentier du Tour des Bauges. Il rencontre plus haut le sentier des tannes et glacières venant de la droite. Continuer à gauche le sentier puis le chemin qui mène jusqu’au sommet du Mont Margériaz.

RETOUR

Redescendre jusqu’au sommet du Téléski de la Bergerie.

Suivre alors le sentier des tannes et glacières qui ramène à la Place à Baban.

La carte du topo « Mont Margériaz (1845m) par la Grotte des Fées et le Col de la Verne »

Photos « Mont Margériaz (1845m) par la Grotte des Fées et le Col de la Verne »

Chemin d'accès à la grotte des Fées Grotte des Fées Grotte des Fées Col de la Verne Col de la Verne Vers la crête Vers la crête Vers la crête Vers la crête Vers la crête Vers la crête Du sommet du téléski de la Bergerie Depuis le sommet du téléski de la Bergerie Tanne du Névé