Mont Mirantin (2460m) par Plan Villard

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1020m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une agréable randonnée d'intersaison, entre nuages et belles éclaircies, en attendant de retrouver le Beaufortain sous la neige pour d'autres grands plaisirs.

Accès

Traverser Arêches pour se rendre au hameau du Planay, puis emprunter la piste forestière de Plan Villard et se garer à la fin de la forêt, un peu avant les fermes.

Itinéraire

Carnet de route

  • Carte : IGN TOP25 3532 OT Massif du Beaufortain - Moûtiers
  • Lien IGN
  • Altitude départ : 1440m
  • Arrivée : 2460m
  • Dénivelé : 1020m
  • Distance : 13km
  • Participants : 2+
  • Matériel : aucun

Itinéraire

Traverser Arêches pour se rendre au hameau du Planay, puis emprunter la piste forestière de Plan Villard et se garer à la fin de la forêt, un peu avant les fermes.

Après celles-ci, un panneau indique le départ du sentier Tour du Beaufortain qui serpente au milieu de pins, myrtilles et champignons et offre rapidement une jolie vue sur les sommets de Roche Plane, de la Légette du Mirantin, de la Grande Journée.

Passer ensuite au Chalet du Lac puis rejoindre sans aucune difficulté le Pas de l’Ane.

Enfin, suivre la petite sente qui monte sur l’arête sud ouest (quelques pas sont un peu plus aériens, mais un cable équipe le passage) et gagner le large sommet du Mont Mirantin.

Dernière modification : 16 mai 2018
La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

La carte du topo « Mont Mirantin (2460m) par Plan Villard »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Mont Mirantin (2460m) par Plan Villard »

Dans la forêt du départ Sur le sentier du Tour du Beaufortain, vue sur la Pointe de la Grande Journée Roche Plane La Légette du Mirantin 1ère vue du Mont Mirantin Le chalet du lac L’ensemble du Mont Mirantin La montée vers le Pas de l’Ane Le Pas de l’Ane et le début de l’arête La ligne d’arêtes Vers le final avec le Mont Blanc qui nous regarde Le passage cablé La croix sommitale Vue arrière sur les arêtes La Vanoise en clair obscur Le Grand Mont La Brèche de Parozan et la Pierra Menta Tracé Google Earth