Mont Pelat (3051m) par le col de la Cayolle

1 jour

Superbe randonnée dans le parc national du Mercantour avec une vue magnifique sur le lac d'Allos, beaucoup de chamois sur la bas du Pelat, ainsi que de nombreuses marmottes.

Stationnement au col de la Cayolle ( 2326 m ).

Itinéraire

Prendre le sentier pour le col de la petite Cayolle. Vous allez passer deux petits lacs pour ensuite monter en lacets jusqu’au col.

P
rendre par la droite le long du lac de la petite Cayolle, une petite descente ( 250 m ) en direction du ravin de Méouille. Rester toujours sur votre droite pour rattraper le sentier qui monte au Mont-Pelat.

Là il vous reste un petit 660 m de dénivelé pour pouvoir caresser la tête du Pelat.

En descendant sur votre gauche, vous pouvez faire un petit crochet par le lac du trou de l’Aigle 2672 m.

Ensuite retour par le même chemin.

Col de la Petite Cayolle (2639m)

La carte du topo « Mont Pelat (3051m) par le col de la Cayolle »

Photos « Mont Pelat (3051m) par le col de la Cayolle »

Le lac d’Allos  depuis la montée vers le Mt-Pelat Départ depuis le col de la Cayolle 2326 m Le refuge de la Cayolle 2266 m Le splendide lac de la petite Cayolle Tout là haut le mont-Pelat 3050 m La combe du Pelat Depuis le Mont-Pelat Depuis le Pelat Lac du trou de l’Aigle 2672 m Petit marmotton en remontant vers la petite Cayolle Le long du lac de la Petite Cayolle Le trou de l’Aigle La petite Cayolle La vallée