Mont Thabor (3178m) par la Vallée Étroite

Dénivelé
Durée
1 jour
Localiser le sommet

Avertissements et Droits d'auteur

Un superbe belvédère ou l'on peut admirer en cas de beau temps, les Grandes Jorasses, la Grande Casse, le Mont Pourri. Beaucoup de possibilités de bivouac notamment au bord du lac du Peyron (de l'autre côté du sommet). Au lieu de faire le sommet dans la journée, laissez vous tenter, et restez une nuit en montagne !

Briançon > Direction Nevache > Avant le village, prendre à gauche > col de l’échelle (1762 m) > Redescendre puis prendre à gauche pour remonter vers la vallée étroite (chemin mi bitumé - mi terre). Se garer aux granges de la vallée étroite avant le refuge Tre Alpini.

Itinéraire

• Carte : Névache 3535 OT au 1/25000
  • Altitude arrivée : 3178m

Horaire

• Montée : 5h
  • Descente 3h

Précautions

• Randonnée longue et présence possible de nombreux névés. Attention en début de saison, le piolet s’avère nécessaire.

Du parking, passer devant le refuge Tre Alpini.

Prendre le chemin forestier sur une pente peu soutenue. Après avoir rejoint le torrent, prendre le chemin qui monte sur la gauche (indication) assez raide à proximité du Pont de la Fonderie.

On rejoint ensuite un replat, retraverser le torrent sur la droite, et prendre le chemin qui mène directement au Thabor après le col de Méandes.

Redescendre au col des Méandes. Prendre le sentier de gauche, qui passe à gauche du Grand Séru et atteindre le lac du Peyron, très sympa, (n’hésitez pas à y planter la tente), puis prendre sur la droite en suivant le torrent.

On rejoint le GR de Pays du Tour du Mont Thabor. Le suivre jusqu’au parking.

Dernière modification : 23 mai 2016

Photos « Mont Thabor (3178m) par la Vallée Étroite »

La vallée Etroite Bivouac avant la montée sur le Thabor Le Grand Séru Montée longue jusqu'au sommet (que l'on peut apercevoir) Le Grand Séru Le sommet est en vue A quelques encablures sur sommet, une vue superbe Vue sur les écrins Le sommet La chapelle au sommet - Bonne protection car le vent est assez violent Redescente vers le lac du Peyron Rebasculer à gauche du Grand Séru Descente sur le lac du Peyron Le lac du Peyron