Mont Vorassay (2299m) par Bionnassay

1 jour

Remarquable belvédère sur les faces glaciaires des Dômes de Miage, de l'Aiguille de Bionnassay et du Mont Blanc.

De Saint-Gervais-les-Bains, prendre la direction des Contamines. A Bionnay, rejoindre Bionnassay et se garer au parking du Crozat (1420m).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3531 ET Saint-Gervais-les-Bains.
  • Orientation : Est.
  • Difficulté : passage raide en forêt qui nécessite un bon enneigement, pente à 35° sur la fin (neige bien stabilisée indispensable).
  • Matériel : éventuellement des crampons pour la pente finale.

Itinéraire

De Bionnassay, rejoindre le pont des Places puis, continuer en forêt par le sentier d’été qui amène au col de Tricot.

Vers 1760m, bifurquer au sud-ouest, pour atteindre la combe de Tricot, que l’on remonte par des pentes douces jusqu’au col du même nom.

Enfin gravir la pente finale assez raide.

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Le Tour du Mont Vorrassay, au départ du hameau de la Villette

La carte du topo « Mont Vorassay (2299m) par Bionnassay »

Photos « Mont Vorassay (2299m) par Bionnassay »

Le Vorassay La combe de Tricot le sommet les Dômes de Miage l’Aiguille de Bionnassay Le Dôme du Goûter et le glacier de Bionnassay vent en altitude Face nord de l’Aiguille de Bionnassay zoom sur l’Aiguille Verte lors de la descente zoom sur l’Aiguille de Bionnassay