Mont de Gébroulaz (3509m)

Difficulté :
Non renseignée
Dénivelé :
1300m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Cette randonnée glaciaire offre encore une belle neige. Un petit mot de sympathie au couple grenoblois en ski de rando rencontré lors de l'ascension de la pointe cotée 3531 dans le prolongement du sommet ( mais c'est facultatif ! ).

Accès

De la station de Val Thorens, prendre la petite route qui mène au départ du télésiège de la Moraine.

Itinéraire

Carnet de route

  • Carte : IGN TOP25 3534 OT Les Trois Vallées - Modane
  • Altitude départ : 2340m
  • Altitude arrivée : 3509m
  • Dénivelée : 1300m
  • Participants : 2+
  • Matériel utilisé : crampons (+ corde)

Itinéraire

Remonter les pistes sous le télésiège puis le Glacier de Thorens jusqu’au Col (3114m). Obliquer ensuite vers le nord et traverser le Glacier de Chavière toujours bien enneigé.

Atteindre le Col de Gébroulaz (3434m) un peu plus raide sur la fin. Accéder au sommet du Mont Gébroulaz (3509m) par la belle pente à droite du col.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Mont de Gébroulaz (3509m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Mont de Gébroulaz (3509m) »

La montée sous le télésiège de la moraine Vue sur le Col de Thorens La sortie au Col de Thorens Vue sur la pointe de Thorens Le Glacier de Chavière La montée sur le Glacier de Chavière, au fond le Col de Thorens Le col de Gébroulaz encore dans l'ombre La montée au Col de Gébroulaz La sortie du Col et l'accès au Mont de Gébroulaz à droite La montée au Mont de Gébroulaz Du sommet, vue sur le point côté 3531 et l'Aiguille de Polset bien blanche au fond (3501) Vue sur le Glacier de Gébroulaz Quelques pas d'escalade pour le sommet rocheux sans nom (3531) La descente La descente du Col de Gébroulaz, au soleil maintenant Vue générale sur le Glacier de Chavière, le Mont et le Col de Gébroulaz L'ascension de la pointe 3531 est VRAIMENT facultative ! Tracé Google Earth