Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par les chalets d’Orgeval

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1250m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Randonnée au cœur du massif des Bauges. Flore abondante au printemps, possibilité de rencontrer des chamois ou des mouflons.

Accès

De Chambéry, prendre la direction massif des Bauges, col de Plainpalais, École puis le vallon de Bellevaux, jusqu’au parking du Nant Fourchu .

Itinéraire

  • Carte IGN : TOP25 3432OT Massif des Bauges
  • IGN Mont de la Coche
  • Dénivelé cumulé : environ 1250m
  • Balisage : GR, panneaux pour les chalets, absent par la suite, quelques cairns.

Du parking, poursuivre sur la route pendant 400 m, prendre à gauche (panneau) le chemin du Gros Fayard (GR) (montée raide au départ) qui conduit aux chalets d’Orgeval.

Longer l’arrière du bâtiment servant de refuge, rechercher sur la gauche, la sente qui monte dans l’alpage.

Peu marquée elle s’affirme par la suite pour rejoindre sous la face de l’Arcalod, le sentier en provenance du col d’Orgeval.

Le suivre facilement sur la gauche. Au niveau des lapiaz on peut au choix descendre dans la combe ou le retrouver grimpant sur la gauche sous Banc Ferrand (plus visible à la descente).

Parvenue à une deuxième combe il passe en dévers du côté de Tré le Molard, sous la crête, dans la caillasse, et revient dans la combe herbeuse qui amène au col.

Tré Le Molard  : accès facile par une sente puis à vue.

Mont de la Coche : Sentier bien marqué, raide.

Retour : rejoindre l’intersection au-dessus des chalets d’Orgeval, suivre le sentier qui monte vers le collet et rejoint celui de l’Arcalod, puis le col d’Orgeval et pour finir retour au Nant Fourchu en passant par les chalets d’Orgeval.

Dernière modification : 16 mai 2018
Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros Fayard

La carte du topo « Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par les chalets d’Orgeval »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par les chalets d’Orgeval »

Vue arrière sur les rails du Pécloz Au-dessus des chalets d’Orgeval sentier à gauche Progression sous le rognon ou dans la combe Chamois Chamois Vue arrière Sentier direction la 2ième combe Progression Vue arrière : Chaurionde, le Mont Blanc Vers l’Arcalod Crête vers l’Arcalod Le Trélod mont de la Coche Chaurionde, Parc du Mouton, Mont Blanc Tré le Molard, passage des Farnets du sommet : Chamosseran, la Lauzière Du sommet La crête des rochers de l’Encerclement Arcalod, Chaurionde, Sambuy Au col Tabouret à feuilles rondes (Noccaea Rotundifolia) Retour, vue arrière Vue arrière, du sentier de l’Arcalod Vers le col d’orgeval Pâquerette Vue sur la Tournette, la Pointe  de Veilan Machaon Machaon de face