Montagne de Beaudin (1922m) et Montagne de Tête (1823m) par Combelouvière et Valmorel

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
870m
Durée :
1 jour

Une longue balade qui traverse les alpages de Valmorel et revient par la crête qui sépare les vallées du Morel et de l'Eau Rousse. – Auteur :

Accès

Albertville, puis N90, sortie 38, Bellecombe Tarentaise, St-Oyen , Doucy Tarentaise, Combelouvière, dernier parking à Chantemerle.

Coordonnées : 45° 29,752’ N ; 006° 27,065’ E

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Carnet de route

  • Carte IGN : TOP25 n° 3433 ET St-Jean de Maurienne – St-François Longchamp - Valmorel
  • Altitude de départ : 1311m
  • Altitude minimum : 1311m
  • Altitude maximum : 1922m
  • Dénivelée : 870m
  • Balisage : panneaux jaunes

ALLER

Du parking, monter la route (direction sud-ouest), qui, 50 m plus loin se transforme en une large piste. Poursuivre celle-ci jusqu’aux Echapeaux (1416m).

Prendre alors à gauche le chemin qui descend un peu à travers les alpages. Suivre toujours la direction Valmorel indiquée par les panneaux.

On traverse le village de Quarante-Planes. Ne pas manquer la petite route puis le sentier qui continue vers le sud et Montolivet pour parvenir enfin à Valmorel.

Dans Valmorel, continuer vers le sud (rares panneaux indiquant Col du Gollet). Au sommet de la station, au départ de la Télécabine de Pierrafort, suivre alors la direction Beaudin indiquée par les panneaux. Le chemin se transforme en sentier, traverse une passerelle (ne pas emprunter la deuxième passerelle) et monte jusqu’à la montagne de Beaudin (1922m).

RETOUR

Du sommet, descendre vers le sud, puis à l’embranchement 100 m plus loin, prendre à droite la piste vers Beaudin. Remonter ensuite vers la Montagne de Tête (1823m).

Un sentier à travers l’alpage, sur la droite des remontées mécaniques, permet d’éviter les lacets de la piste que l’on retrouve plus bas, et qu’on prolonge jusqu’à revenir au parking.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le torrent du Morel par Bellecombe Tarentaise

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 4 octobre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !