Montagne de Crussol

Difficulté
Facile
Dénivelé
320m
Durée
1 jour
Localiser le sommet

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée sur la montagne de Crussol dominant deux départements : l'Ardèche et la Drôme. Panorama à 360° sur les crêtes. Aucune difficulté et peut se faire en famille

Accès

Saint-Péray.

Départ du château de Crussol.

Itinéraire

  • Carte : IGN série bleue 3036 O au 1:25 000
  • Dénivelé : 320m
  • Durée : 4 h pause comprise
  • Distance : 17,5km

Devant l’auberge, prenez le chemin sur votre gauche. Passez la barrière et prenez le premier chemin à droite (espace accueil). Quelques pas plus loin, un premier croisement : prenez à droite (à gauche, accès direct au château). Longez le sentier jusqu’au prochain croisement. Allez tout droit.

À la prochaine intersection, prenez à droite sur un chemin caillouteux (direction Soyons). Vous arrivez encore sur un croisement . Cette fois partez sur votre gauche pour vous rendre vers les crêtes en montant une série de lacets. Vous arrivez sur un dernier croisement. Pour vous rendre au village de Soyons, prenez à droite (6,83km), sinon prenez à gauche et regagnez le château par les crêtes (2,32km).

Si vous avez choisi la direction de Soyons (direction sud), poursuivez les crêtes et appréciez cet admirable panorama à 360° (vue sur l’Ardèche à l’ouest, sur la Drôme et les hauts plateaux à l’est.

Lorsque vous arrivez sur le village de Soyons, vous avez deux possibilités : soit vous longez la route au pied de la montagne vers le nord, soit vous rebroussez chemin jusqu’au dernier croisement (voir plus haut). À cet endroit , continuez tout droit pour vous diriger vers le château par les crêtes. Arrivé à la forteresse, regagnez le parking de départ.

Dernière modification : 11 février 2016

Photos « Montagne de Crussol »