Montagne de Lachat (1278m) en circuit par la Blonnière

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
530m
Durée :
demi-journée

Appelée aussi montagne de Nâves, cette montagne offre un belvédère unique sur les falaises du Parmelan et du Pertuis. Plusieurs sentiers permettent de la parcourir en circuit sur ses deux versants. Même si la montagne est essentiellement boisée, de nombreux points de vue bien dégagés permettent d'observer les alentours. – Auteur :

Accès

Depuis la D16 entre Annecy-le-Vieux et Thônes, atteindre Dingy-Saint-Clair par la D216. Poursuivre en direction de la Blonnière, et se garer dans le premier virage en épingle à cheveux, au lieu-dit le Paillot (745m).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Cartes : IGN Top 25 3431 OT - Lac d’Annecy,
et 3430 OT - Mont-Salève/ Saint-Julien-En-Genevois

Altitude départ : 745m arrivée : 1278m

Horaire total : 3h30

Balisage : oui

Dans le virage, prendre la petite route des Tappes, en direction de la Blonnière et de la montagne de Lachat ; à l’entrée des Tappes, partir à gauche vers la montagne de Lachat et le col de Barman. Suivre le sentier jusqu’à la crête, au lieu-dit Sur la Montagne, et partir vers le sommet de Lachat.

Passer au sommet de Lachat, où l’on trouve un belvédère bien dégagé et aménagé. Poursuivre au nord sur le sentier de crête, et descendre au col de Barman (1128m), curieusement non nommé sur la carte IGN, dans un grand alpage.

Prendre à droite le sentier qui descend à la Blonnière. À la Blonnière, suivre le raide sentier qui descend aux Tappes et ramène au point de départ. Au croisement de la route au point coté 848, le sentier n’est pas facile à retrouver, il faut tirer à gauche et être attentif pour retomber dessus.

Dernière modification : 16 mai 2018
Dents de Lanfon (1824m)

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 20 octobre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !