Montagne de la Lance (1340m) par le col de Coucourdet

Itinéraire pour monter à la Lance par Teyssières, le seul sentier du massif sur ce versant (le plus rapide et le plus court également). Points d’intérêts : beaux panoramas, deux cascades, plusieurs prairies, sentier entièrement abrité du mistral jusqu'à la crête, nombreux animaux sauvages à observer (chamois, sangliers, biches, vautours fauves...)

• Teyssières se situe à 27km de Valréas, 10km de Dieulefit, 18km de Nyons.
  • De Teyssières, suivre le panneau "vieux village", deux parking sur place, départ de la rando directement (alt.650 mètres)

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3139OT Nyons Rémuzat Baronnies
  • Altitude de départ  : 650m
  • Altitude atteinte : 1340m
  • Distance : environ 10km

Nouvel itinéraire pour monter au sommet de la Lance (1340m). Ascension possible du vieux village de Teyssières (alt. 650 mètres) ou du monastère du Pradier.

De Teyssières, suivre le chemin des Favières (balisage jaune) et monter au col de Coucourdet (3km aller).

Au col de Coucourdet, suivre à gauche le sentier balisé rouge-jaune, il permet de monter directement au sommet de la Lance, tout en étant bien abrité du vent jusqu’à la croix sommitale.

On traverse plusieurs prairies, un joli pierrier, puis une hêtraie avec 3 hêtres multi-centenaires (400-500 ans).

Il faut compter 2h de montée du col de Coucourdet (pause comprise), 3h du vieux village.

Boucle possible en redescendant par le col de Lachaud. Du sommet, suivre la crête plein sud via les Collets (1150m) et la Grille (1146m).

Itinéraire bien balisé et sans grandes difficultés.

Dernière modification : 11 octobre 2018
Le Cougoir (1214m) par la combe de Sauve, Drôme Provençale

La carte du topo « Montagne de la Lance (1340m) par le col de Coucourdet »

Photos « Montagne de la Lance (1340m) par le col de Coucourdet »

sentier chemin des Favières cascade du Lez chemin du col de Coucourdet prairie de Coucourdet panneau du col hêtre multi centenaire le sommet de la Lance panneau col de Lachaud panneau de la Grille