Monts Jovet (2468m) par les Contamines Montjoie

1 jour

A ne pas confondre avec son homonyme savoyard, ce sommet se situe en Haute Savoie à l'extrémité sud du massif du Mont Blanc au-dessus des lacs Jovet.

De Saint-Gervais-les-Bains prendre la direction des Contamines-Montjoie puis de Notre-Dame-de-la-Gorge (1200m).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3531 ET Saint-Gervais-les-Bains.
  • Orientation : Nord puis Sud

Randonnée assez longue mais les pentes sont peu soutenues (30°max). Idéal si les conditions nivologiques sont douteuses.

Itinéraire

Remonter la voie romaine jusqu’au chalet de la Balme puis continuer en direction du col du Bonhomme. On traverse sous l’Aiguille de la Pennaz pour arriver au Plan Jovet.

Traverser le grand replat vers la gauche (E) jusqu’à atteindre les lacs Jovet puis rejoindre l’arête à gauche du lac.

La remonter jusqu’au sommet sud (2368m) puis, toujours par l’arête rejoindre le sommet nord (2468m).

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Dernière modification : 9 août 2018
Lacs Jovet (2200m) par le col du Joly

La carte du topo « Monts Jovet (2468m) par les Contamines Montjoie »

Photos « Monts Jovet (2468m) par les Contamines Montjoie »

lever de soleil sur les contreforts de l’Aiguille de la Pennaz Plan Jovet l’Aiguille de la Pennaz sommet sud Mont Tondu vers le col du Bonhomme sommet de la Pennaz Bientôt le sommet le Mont Tondu L’Aiguille de la Bérangère et les Dômes de Miage