[ Quoi de neuf au bivouac ? ]

Nouveauté : Votez pour vos randos préférées !

publié le 22 septembre 2011

Et voici une nouveauté de plus sur Altituderando ! Cette fois-ci, il s’agit d’un système de notation des topos, des sorties et des articles...

Pourquoi avoir mis en place ce système de notation ?

Jusqu’à présent tous les topos étaient logés à la même enseigne : le topo très complet avec des photos qui déchirent ne ressort pas plus qu’un topo moins travaillé ou avec des photos un peu moins bonnes.

Ce système va donc donner la possibilité aux visiteurs du site de donner leur avis, et petit à petit de classer les randos !

Noter, c’est participer au classement !

Bien sûr, le but n’est pas d’encenser certains auteurs ou d’en critiquer d’autres. Cela permet simplement à l’internaute, qui a lu ou utilisé un topo, de faire un retour sur sa qualité, son utilité etc..., et de permettre ainsi aux futurs visiteurs d’Altituderando de tomber rapidement sur les contributions les plus appréciées.

Un système de note simplifié

Le système mis en place est très simple.
Il suffit de cliquer sur un lien situé en haut de page (repérez les petites étoiles...) pour dire « J’aime » ou « Je n’aime pas ».
Vous avez également la possibilité de retirer votre avis. Rien n’est figé.

Derrière tout cela, un savant calcul permet d’établir une note.
Tout cela est pondéré de manière à pénaliser les articles ayant reçu peu de votes ou au contraire de faire ressortir ceux ayant suscités le plus d’intérêt.

  • Un topo (ou une sortie) vous parait complet, clair, avec de bonnes photos. Dites « J’aime ».
  • Vous le trouvez un peu « léger », vous trouvez que les photos mériteraient d’être de meilleures qualités. Dites « Je n’aime pas ».

Peu importe les critères, ce sont les vôtres !!! Alors exprimez-vous !

En notant, vous aiderez les autres visiteurs d’Altituderando. N’attendez plus d’être sûrs. Donnez votre sentiment, quitte à changer d’avis plus tard. Plus d’interactivité, c’est mieux pour tout le monde !

Bien sur, il va falloir un peu de temps avant que les notes prennent un sens. Plus une rando remportera de votes et plus la note sera "précise". Il faudra donc voir ce que cela donne sur la durée. Nous ferons un bilan dans quelques temps et mettrons en place une page avec les topos et sorties les mieux notés. Le contenu de qualité sera donc mis en avant.

Histoire de vous mettre le pied à l’étrier, essayez donc sur cette actualité ! Puis, si cela vous a inspiré, dites le dans les commentaires !

Bon vote !