Passage de Massoly et Sommet de Massoly (1729m)

Randonnée dans les Bauges secrètes !

De Chambéry suivre la direction Massif des Bauges, col de Plainpalais, Lescheraines, Le Châtelard, Jarsy, Précherel (parking).

Itinéraire

• Balisage : absent à la montée, GR Pays ou jaune pour le retour du col de Cherel.
  • Dénivelé : 750m.
  • Distance : 10Km environ
  • À savoir :

Zone d’hivernage du Tétra-lyre

Zone de quiétude du Curtillet

Le sentier qui mène au Chalet de Massoly est en limite de cette zone interdite aux randonneurs, skieurs...

En fait le sommet n’a pas de nom sur IGN, ce n’est qu’une extrapolation de ma part...

Itinéraire

• Départ de Précherel en suivant l’itinéraire décrit par Stan73 et qui amène, par un itinéraire sauvage, à la piste du col de Cherel.

Au niveau d’un premier bâtiment (chèvrerie) prendre sur la droite une trace qui se dirige vers un abreuvoir, et grimpe est, traverse quelques passages rocheux.

Elle longe le ruisseau de Massoly, tend à disparaître vers 1550m mais l’on rejoint rapidement le sentier en provenance du col de Cherel.

Poursuivre jusqu’au Passage de Massoly et gagner le sommet.
Vue sur la Pointe du Curtillet, l’Arcalod tout proche, la crête de Tré le Mollard à l’Arcalod...

• Retour en suivant le sentier que l’on a rejoint à la montée et qui descend doucement, à flanc, traverse un bois d’épicéas et parvient au col de Cherel.
  • Pour rejoindre Précherel
    Plusieurs possibilités que l’on peut combiner :
  • Par la piste
  • Par le GR Tour des Bauges, ma préférée, ensoleillée elle permet une large vue sur le massif.
  • Par le sentier balisé jaune qui de la piste amène au Pont de Leyat
Col de Chérel (1495m)

La carte du topo « Passage de Massoly et Sommet de Massoly (1729m) »

Photos « Passage de Massoly et Sommet de Massoly (1729m) »

Torrent des Farnets en contre-bas Zoom sur le Colombier et la Dent de Rossanaz Sente discrète ! Vue arrière sur le Trélod Montée face à l'Arcalod Sous le chalet de Massoly Chalet de Massoly et sommet La crête de la Dent de Pleuven au Trélod Le chalet de Massoly et son sommet L'alpage, au-delà zone de quiétude Montée vers le passage Vue sur la crête et l'Arcalod Zoom sur le Trélod . Sous l'Arcalod . Zoom sur l'Arcalod Retour : vue arrière Retour face au Trélod Dernier coup d'œil Zoom... Retour : Pointe du Curtillet, Arcalod Au col de Cherel . La Tournette L'Arcalod, la ZQF Vue de la piste Dent de Pleuven