Petit (2009m) et Grand Croisse Baulet (2236m) par les Pontets

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1243m
Durée :
1 jour

Le Grand Croisse Baulet et son petit frère pour une randonnée pédibus, en raquettes ou en skis de randos. Vous profiterez alors d'un panorama magnifique sur le massif du Mont Blanc, les Aravis et au loin en direction du Beaufortain et de la Vanoise. – Auteur :

Accès

Depuis Sallanches, monter au village de Cordon. Traverser tout le village pour prendre à gauche une petite route forestière qui mène au lieu dit les Fingères d’en haut. Se garer sur un petit parking au lieu dit Les Pontets (1170m).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte : IGN TOP25 3430 ET La Clusaz - Grand-Bornand
  • Site IGN : Petit et Grand Croisse Baulet
  • Altitude de départ : 1170m
  • Altitude atteinte : 2236m

Descriptif

Du parking, s’élever par un large chemin forestier qui serpente vers le sud en direction du col du Jaillet (1723m). A mi pente, vers une zone de pique-nique, laisser à droite le chemin qui monte aux alpages de l’ Avenaz pour poursuivre, toujours au sud, un bon sentier qui permet d’atteindre le col.

De celui-ci, gravir vers l’ouest une pente raide, en direction du Petit Croisse Baulet, bien visible au sortir de la forêt. Atteindre ainsi les crêtes (2009m).

Redescendre alors Nord jusqu’au col de l’Avenaz (1929m), puis gagner par un sentier pénible le sommet du Grand Croisse Baulet (2236m).

Redescendre au col de l’Avenaz et plonger plein est par une pente soutenue jusqu’aux chalets de l’Avenaz (1719m).

Suivre le chemin en prolongement de la combe, pour rejoindre le carrefour de la zone de pique nique et gagner le parking par l’itinéraire de montée.

Dernière modification : 26 juin 2018
Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) par le Plan.

A propos

Auteur de ce topo :

Site web : 500px Foxy01

Topo publié le 8 février 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !