Petit Belvédère du Viso (1894m) – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
200m
Durée :
demi-journée

Cette randonnée facile et faible en dénivelé, donc accessible au plus grand nombre remonte d'abord le long du Guil avant d'offrir à la toute fin un point de vue superbe sur la face nord-ouest du Mont Viso. – Auteur :

Accès

De Gap ou de Briançon. rejoindre Guillestre. Prendre ensuite la direction de Château-Queyras puis d’Abriès et de Ristolas. Continuer jusqu’à la limite déneigée et accessible l’hiver : l’Echalp (1686m).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Présentation de la randonnée :

Le Mont Viso est difficilement visible de la vallée du Guil. Pour cela il faut s’en rapprocher. C’est au delà de la Roche Ecroulée qu’il commence à se montrer. Si en été l’accès au refuge du Viso ou au col de Valante est fort long, en hiver c’est encore pire car il faut rejoindre la Roche Ecroulée à pied depuis l’Echalp soit environ 5kms aller-retour.

Pour cette raison, cette randonnée modeste en dénivelé peut déjà satisfaire le plus grand nombre si le Mont Viso veut bien se montrer. Dans la mesure du possible, la privilégier l’après midi pour que la face Nord-Ouest soit bien éclairée.

Renseignements pratiques :

  • Carte : IGN TOP25 3637 OT Mont Viso Saint Véran PNR du Queyras
  • Dénivelé : environ 200m.
  • Distance : environ 9km aller-retour.
  • Temps de parcours : environ 3h aller-retour.
  • Difficulté : aucune, marche d’abord sur une piste nordique damée, puis sur une piste non damée large.
  • Orientation : NO.

Description de l’itinéraire :

L’itinéraire est très simple. Rejoindre d’abord le parking de la Roche Ecroulée (1787m) par la piste nordique damée accessible aux piétions, aux fondeurs...

Gravir ensuite les quelques lacets qui rejoignent la plateforme du petit belvédère du Viso (1894m) par le tracé de la route d’été.

On peut s’arrêter là et profiter du panorama, ou bien continuer à remonter ce vallon sauvage, magnifique mais très long...

Le retour s’effectue par le même itinéraire.

Dernière modification : 12 octobre 2018
Lac d’Asti (2925m) par le Vallon de Bouchouse et la Brèche de Ruine

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 2 avril 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !