Pic de Caramantran (3025m) par Saint-Véran

Randonnée assez courte et sans trop de dénivelé vers l'un des 28 sommets du Queyras dépassant les 3000m. Magnifique panorama vers les hauts sommets du massif, et des Ecrins au Mont Viso, si la nebbia le permet ! – Auteurs : et

De Saint-Véran (au sud-est du village), prendre direction Chapelle Notre Dame de Clausis par la piste carrossable.
Parking sous la chapelle, avant le pont en bois, panneau l’Aigue Blanche (2340m). Véhicule 4x4 recommandé pour la toute dernière partie, sinon s’arrêter au parking de la Carrière de Marbre (2280m), juste en dessous.

• Attention cette route est fermée à la circulation Juillet/Août. Le trajet peut se faire en navette depuis St-Véran
    Pour indication, horaires et tarifs (2018) de la navette St-Véran => Clausis.

Aucunes difficultés sur cet itinéraire

Carte IGN : TOP25 3637 OT Mont Viso / St-Véran
Départ : 2340m
Pic de Caramantran : 3025m
Dénivelé cumulé  : 705m
Distance : 8,5km environ (A/R)
Durée  : 4h00 à 4h30 (marche)
Balisage : Panneaux, balisage rouge et blanc du GR58, puis jaune. Sentiers bien visibles

• Sortie du 14/09/2018

Itinéraire

Montée

Itinéraire très simple et sans difficultés

À proximité du parking on trouve un panneau l’Aigue Blanche (2340m), prendre direction cols de St-Véran et de Chamoussière.

Suivre le sentier du GR58 et bifurquer plus haut à droite vers le col de St-Véran.

Au col de St-Véran (2844m), suivre la crête (nord-nord-est) sur un sentier, vers le Pic de Caramantran . Tout petit passage à désescalader entre l’antécime et le sommet...

Retour

Par un sentier (nord-ouest) descendre vers le col de Chamoussière (2884m) et retour (ouest) vers le parking départ par le GR58

Impressionnant le nombre de marmottes croisées sur cette rando...

-----------------------------------------------------------------------------

Une semaine dans le Queyras :
Cette rando sera la dernière de notre petit séjour dans le Queyras, nous découvrons tous deux ce massif et nous sommes vraiment surpris et enchantés par la diversité, la beauté des lieux et le coté sauvage. Nous repartons avec des cartes postales plein la tête...Alors au revoir et à bientôt !

Anic et Jicé

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 14 septembre 2018

. Dernière modification : 8 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• papinou38

Bonjour
    Tout à fait d’accord sur la beauté des paysages , cela fait 2 ans que nous séjournons une semaine sur Molines en Queyras fin Juin mais cette année avec la neige qui restait ces sommets impossible à faire ; nous avons du nous rabattre sur des randos un peu plus basses mais néanmoins intéressantes comme l’Ancien poste Optique au dessus de Ceillac .L’an prochain j’envisage d’y retourner à cette période de Septembre

Le 20 septembre 2018 à 10h12

• Sortie du 12 septembre 2018 par Watse

Roche Blanche ou Rocca Bianca (3059m) par Saint-Véran

Pic de Caramantran (3025m), Punta Dell’Alp (3033m), Rocca (...)