Pic de Paderna (2621m)

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
780m
Durée :
demi-journée

Sommet méconnu situé en retrait sur le versant nord du massif de la Maladeta

Accès

Depuis Venasque (Aragon), remonter la vallée vers le nord jusqu’à l’Hospital de Venasque (1740m). En Juillet-Août, une navette monte ensuite jusqu’à la Besurta (1900m). En dehors de cette période estivale, on est autorisé à y monter son propre véhicule.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Horaires : montée 2h, descente 1h30

Cartographie : Maladeta Aneto - Editorial Alpina

Suivre l’énorme sentier aménagé jusqu’au refuge de la Rencluse, situé à 2140 mètres. Quitter ensuite ce tracé surfréquenté (voie normale de l’Aneto), et se diriger vers l’ouest. On y trouve un autre sentier, qui s’élève le long du torrent jusqu’à un joli replat herbeux. Traverser ensuite une petite zone de gros éboulis puis monter jusqu’au col de Paderna, évident, qui s’ouvre juste en face. Depuis le col, suivre facilement la crête vers le nord pour accéder en 20mn au sommet.

Superbe vue sur tout le versant nord du massif de la Maladeta et son alignement de grands "3000".

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018
Pico Aneto (3404m)

A propos

Auteur de ce topo :

Site web : Lumières de Cimes

D'origine nantaise, je n'étais pas vraiment destiné à l'alpinisme. Et pourtant mon père, passionné des Pyrénées, a su me transmettre sa passion de la montagne. J'ai vite eu le coup de foudre. Et maintenant que je vis à Montpellier j'ai tout loisir de pratiquer la randonnée dans les grands massifs français !

Topo publié le 9 juillet 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !