Pic de l’Aiglo (1644m) par le col de Bleine (1439m)

Cette courte balade familiale vous emmènera à la découverte du Pic de l'Aiglo et de son surprenant panorama. Ce promontoire rocheux est le point culminant de la montagne de Thorenc et offre une vue magnifique sur toutes les Préalpes d'Azur ainsi que sur les sommets phares du Haut-Verdon et du Mercantour.

• De Grasse :

Prendre la direction de St-Vallier-de-Thiey et de Castellane par la D6085.

À St-Vallier-de-Thiey prendre à droite la D5 en direction de Col du Ferrier.

Au Col du Ferrier, continuer sur la D5 en direction d’Andon et de Thorenc sur environ 20 kilomètres, jusqu’à rejoindre l’intersection avec la D2.

Là, suivre à droite la D2 en direction de Gréolières pour la quitter aussitôt à gauche par la D5 qui mène au col de Bleine.

Se garer au col de Bleine.

Itinéraire

• Jaune (PR) tout au long du parcours.

• Aucune difficulté particulière.

Du col de Bleine et sa balise 104, suivre la direction du Pic de l’Aiglo par la piste goudronnée qui part à l’est.

Rejoindre la balise 105 distante de 400 mètres.

Là, quitter la piste qui se divise en deux à cet endroit, pour suivre tout droit le sentier qui monte à travers les pins en direction du Pic de l’Aiglo.

Un peu plus loin, le sentier rejoint une des deux pistes précédemment délaissées. Suivre à droite cette piste sur 200 à 300 mètres puis la quitter par le sentier de droite.

Continuer sur ce sentier jusqu’à rejoindre le Pic de l’Aiglo. Le sentier traverse les pins et alterne entre courtes montées et courtes descentes, de la cote 1582 au Pic de l’Aiglo.

Le retour au col de Bleine s’effectuera par le même itinéraire.

Cime du Cheiron (1778m)

La carte du topo « Pic de l’Aiglo (1644m) par le col de Bleine (1439m) »

Photos « Pic de l’Aiglo (1644m) par le col de Bleine (1439m) »

En route pour le Pic de l'Aiglo Vue sur le Haut Esteron Saint-Auban et sa clue, sommet de la Bernarde en arrière plan Sur le sentier Vue vers le sommet de Calern Pic de l'Aiglo Vue vers la montagne de l'Audibergue Vallée de la Lane Vue arrière Pic de l'Aiglo Vautour fauve Vallée de la Lane Pic de l'Aiglo Montagne de Thorenc, le Cheiron au fond à droite et le Mercantour au fond à gauche Zoom sur le Mercantour Trankilou bilou ;-)