Plan de Parouart - Haute Ubaye

Vestige du Lac de Parouart, qui s'est comblé il y a un peu plus 70 ans, cette pleine humide où coule une Ubaye apaisée, vous offrira un très bel aperçu de la Haute Ubaye. – Auteur :

Situation : Maljasset, à 32km au Nord-Est de Barcelonnette. Par la D900 jusqu’à Condamine-Chatelard, puis D902 jusqu’à St-Paul-sur-Ubaye et enfin par la D25 jusqu’au parking obligatoire de Maljasset

Itinéraire

Maljasset - Passerelle du Plan de Parouart : Rouge/Jaune

Passerelle du Plan de Parouart - Rive Gauche :Jaune

Rive Gauche - Maljasset : Rouge/Jaune

Multiples traversées à gué - Il peut être nécessaire de se déchausser.

Maljasset - Passerelle du Plan de Parouart

• Durée : 1h25

Du parking obligatoire, continuer la piste goudroné en direction de Maljasset et son église. Juste aprés avoir passé l’église prendre à gauche en direction du dernier hameau de Combe Brémond. Traverser le Hameau, puis suivre le sentier jusqu’à atteindre le Plan de Parouart.
Après avoir longer le Plan de Parouart, continuer sur le sentier (il suit la bande d’alluvion sur quelques mètres) jusqu’à traverser l’Ubaye sur une passerelle.

Passerelle du Plan de Parouart - Rive Gauche

• Durée : 0h10

Après la passerelle, laisser le sentier qui part à gauche, et se diriger à droite vers les gravières du torrent de Chabrière. Traverser la gravière dans sa largeur. Trouver les endroits les plus propices pour les 3 à 4 traversées à gué nécessaires au franchissement du torrent de Chabrière. Il peut être nécessaire de se déchausser.

Rive Gauche - Maljasset

• Durée : 1h10

Une fois sur la Rive Gauche, il ne reste plus qu’à suivre le sentier qui ramène jusqu’à Maljasset.

Ce dernier longe d’abord le Plan de Parouart et l’Ubaye avant de traverser le torrent de Mary et de rejoindre l’église du départ.

Dernière modification : 29 août 2018
Bric de Rubren ou Mongioia (3340m) et Mont de Salsa (3328m)

Site web : befakali youtube channel