Plancol (1872m) par le Col d’Ornon

Sentier en balcon au-dessus de la Vallée de la Malsanne, permettant de rallier la Vallée de la Roizonne pour une traversée vers Vaunoire et Moulin Vieux. – Auteur :

EN VOITURE

• Départ de la randonnée, du lieu-dit Le Merdaret sur la commune de Chantelouve.
  • De Grenoble, prendre la D.85 puis la D.1091 en direction du Bourg-d’Oisans Briançon.
  • À la Paute, 2km avant le Bourg d’Oisans, prendre à droite la direction de la Mure et Col d’Ornon par la D.526.
  • Se garer au Col d’Ornon devant le Gîte le Chantelouve, ou peu après sur un chemin terreux.

• Randonnée relativement courte et sans difficulté au début.
  • Sentier aérien doté de câbles à déconseiller aux personnes sujettes au vertige.

• Randonnée effectuée le 26/08/2017.
  • Participants : club Sarras Randonnées et moi-même.
  • Carte 1 : IGN TOP 25 3336 ET Les Deux Alpes – Olan Muzelle
    • traits jaunes et 2 poteaux de directions

Itinéraire

Plancol

Descendre une centaine de mètres sur la D.526 en direction de Chantelouve jusqu’au lieu-dit Le Merdaret 1350m, départ du chemin où on prendra la direction de Plancol Moulin Vieux.

Notre chemin à plat au début file vers l’ouest en sous-bois, puis laisse la place à un sentier au moment où il attaque sa raide montée.

Il effectue quelques larges lacets, et sort de la forêt, offrant une vue remarquable sur la Vallée de la Malsanne.

Il effectue bientôt une traversée vers le sud, sur un sentier taillé dans la roche équipé de câbles, rassurant les plus impressionnés.

Il atteint les belles prairies, suivre la trace bien visible jusqu’à Plancol 1872m.

Descente

Elle s’effectue par le même itinéraire.

Ou en traversée

Dernière modification : 6 novembre 2018
Les Mayes (2695m) par Clot Beaumont (2447m) et versant est

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".