Plateau de Ganagobie (715m)

Petit plateau surplombant la vallée de la Durance avec un joli panorama sur la Montagne de Lure. – Auteur :

• De Manosque, direction Sisteron par la RN 96.
  • Avant Peyruis, prendre à gauche la route montant au Prieuré de Ganagobie. -Prendre ensuite la petite route à gauche et se garer au pont romain.

Itinéraire

• Période : toute l’année
  • Fréquentation : fréquenté
  • Balisage : balisage GR et PR, aucune difficulté de repérage

Du Pont Romain, traverser le ravin de Buès, prendre le sentier qui monte en direction du Monastère de Ganagobie.

Arriver au parking, poursuivre à gauche le long du plateau en suivant le balisage de la Fontaine aux Oiseaux.

Ne pas continuer ensuite le PR, se diriger vers la Ville Vieille et aller jusqu’à la borne 715m.

Superbe vue vers les Pénitents des Mées.

Regagner un sentier qui se dirige vers le prieuré et prendre alors à gauche pour aller à une Croix (660m) (on peut aussi longer le plateau et arriver à la Croix) permettant une vue sur la Vallée de la Durance.

Regagner le parking sur le plateau et redescendre par le même itinéraire, vers le Pont Romain, de la Via Domitia.

Circuit des Mées : les Pénitents (600m)

"Où que le regard se porte, le spectacle est assuré" Patrick Berhault (Encordé mais libre)