Plateau de la Leysse : Thoiry – St-Jean-d’Arvey – Le Chêne

Sur le plateau de la Leysse, la Reysse est un affluent de la Leysse. Ce circuit passe d'une rive à l'autre en franchissant des passerelles ou un vieux pont.

De Chambéry, rejoindre Thoiry par la D206 (route du col des Prés).

Dans Thoiry, se garer sur le parking derrière l’église.

Coordonnées :

• en bleu, de Thoiry à St-Jean-d’Arvey
  • en jaune, de St-Jean-d’Arvey au Chêne
  • en orange, du Chêne à Thoiry
  • quelques panneaux et marques jaunes sur fond vert sur les deux premières parties de l’itinéraire
  • pas de balisage sur la dernière partie
  • Remarque : on peut aussi démarrer le circuit de St-Jean-d’Arvey

De Thoiry à St-Jean-d’Arvey

Suivre la route vers le nord en direction de Thorméroz.

Après le cimetière, suivre la petite route à gauche vers les Crêts .

Poursuivre à la descente sur le chemin balisé en jaune. Il tourne à droite et mène à la passerelle du Moulin Pachoud.

Sur l’autre rive, rejoindre la Crouette. Continuer sur la route jusqu’aux Villards.

De St-Jean-d’Arvey au Chêne

Au panneau les Villards, descendre à gauche et suivre le Trou de l’Enfer. Un chemin puis un sentier descend dans les gorges de la Leysse.

Franchir la Leysse sur la passerelle du Trou de l’Enfer.

Remonter sur l’autre versant et au lieu-dit le Verger, suivre la petite route menant au Chêne.

Du Chêne à Thoiry

À la première bifurcation dans le village, descendre à gauche, contourner la maison et poursuivre sur le chemin qui descend.

Continuer sur le chemin à gauche en franchissant la clôture (bien refermer derrière soi) et descendre jusqu’au Petit Moulin.

Traverser la Reysse et suivre à gauche le sentier qui remonte vers Thoiry.

La carte du topo « Plateau de la Leysse : Thoiry – St-Jean-d’Arvey – Le Chêne »

Photos « Plateau de la Leysse : Thoiry – St-Jean-d’Arvey – Le Chêne »

Les Crêts Les Crêts Passerelle de Moulin Pachoud Passerelle de Moulin Pachoud La Crouette Ste-Nicolle Trou de l'Enfer Trou de l'Enfer Passerelle du Trou de l'Enfer Passerelle du Trou de l'Enfer Le Chêne Pont du Petit Moulin Chemin du Petit Moulin au Molard Le Molard