Plateau du Marais par les Seiglières – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
150m
Durée :
demi-journée

Cette courte balade se prête bien à l'initiation à la raquette à neige. Elle permet de découvrir le cadre enchanteur de cet espace protégé et encerclé par la vaste forêt communale de Saint-Martin-d'Uriage. – Auteur :

Accès

D’Uriage-les-Bains, emprunter la D280 puis la D111 en direction de Chamrousse. Se garer à proximité ou en face de l’auberge des Seiglières (1070m).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Altitude minimale : 1020m.
  • Altitude maximale : 1150m.
  • Durée : 2h.
  • Carte : Carte IGN TOP 25 n°3335 OT - Grenoble, Chamrousse.

Descriptif

Derrière l’auberge des Seiglières, suivre un chemin direction sud-ouest en sous-bois et balisé en jaune. A une bifurcation devant une prairie (panneau), descendre 2mn à droite pour gagner un belvédère.
Belles vues sur la Chartreuse et le Vercors. La table d’orientation, indiquée sur la carte IGN et les panneaux indicateurs, n’existe plus en ce début d’année 2015.

De retour au carrefour, prendre un chemin en lisière de forêt (panneau en bois « le Marais » à son départ). Balisé en bleu, il grimpe à flanc d’une pente boisée. Il en rejoint un autre issu du Bit pour finalement déboucher en beauté au plateau du Marais des Seiglières.
Ce site comprend un refuge privé géré par les Amis de la Nature, fermé au public l’hiver. Un abri est toutefois ouvert aux promeneurs à proximité d’une maison forestière.

Pour revenir au point de départ, emprunter une piste forestière vers le nord sur près de 2km.

Dernière modification : 29 janvier 2015
Mongiron (964m) par Revel

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 29 janvier 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !