Plo del Naou (1754m) par le Col d’Aspin (1489m)

Cette sympathique promenade vous propose de partir à la découverte du Plo del Naou et de la crête de Bidour, merveilleux points de vue sur la vallée d'Aure, le plateau de Payolle, l'Arbizon et bien évidemment le Pic du Midi de Bigorre. Une courte randonnée où vous aurez de fortes probabilités d'apercevoir des Vautours fauves, bien présents dans ce secteur. Les plus chanceux d'entre vous pourront même avoir la chance d'être survolés par un Gypaète barbu, ce qui est beaucoup plus rare, il faut bien le reconnaitre.

Se garer sur le parking du col d’Aspin. Col situé sur la D918 reliant Arreau à Sainte-Marie-de-Campan

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 1748 ET Néouvielle - Vallée d’Aure
  • Tracé IGN : Plo del Naou par le col d’Aspin
  • Point Haut : 1754m
  • Distance : 6Km
  • Horaire : environ 2h

• Jaune (PR) tout au long du parcours

• Aucune difficulté particulière

Du parking, suivre la piste la plus à gauche qui monte direction sud-sud-ouest et passe par le lieu nommé la Barguère.

Après 200 mètres assez raide, cette piste rejoint une intersection en limite de forêt. Là, continuer tout droit en suivant le balisage.

Plus loin, la piste (qui est plus un large sentier qu’une véritable piste) passe à proximité de la source de Hount de les Saliès (alpages de la crête de Bidour présents sur votre gauche).

Là, préférer quitter momentanément le sentier balisé pour rejoindre la crête de Bidour présente à gauche par une des nombreuses petites sentes qui la rejoignent.

Suivre la crête de Bidour en direction du sud et rejoindre le sentier balisé momentanément délaissé à sa cote 1606.

Suivre alors le sentier balisé sur 800 mètres environ et rejoindre le Plo del Naou et sa borne sommitale .

Le retour au parking de départ s’effectuera par le même itinéraire.

Dernière modification : 30 août 2018
Le Pic du Midi de Bigorre (2876m)

La carte du topo « Plo del Naou (1754m) par le Col d’Aspin (1489m) »

Photos « Plo del Naou (1754m) par le Col d’Aspin (1489m) »

Vue sur le Pic du Midi de Bigorre au col d’Aspin La redoutable montée du col d’Aspin Vallée d’Aure Sur le sentier Vue sur le Plo del Naou et l’Arbizon Vue sur le Plo del Naou et l’Arbizon Vue sur le Pic du Midi de Bigorre Sur la crête de Bidour Vallée d’Aure Sur la crête de Bidour Sur le sentier Sur le sentier Vue sur le Pic du Midi de Bigorre Sur le sentier Vue sur le plateau de Payolle Alpage du Plo del Naou Plo del Naou  Alpage du Plo del Naou et Arbizon en arrière plan  Vautour fauve  Plo del Naou  Alpage du Plo del Naou et vue sur le Pic du Midi de Bigorre  Alpage du Plo del Naou et vue sur le Pic du Midi de Bigorre  Gypaète barbu  Gypaète barbu  Vue sur le plateau de Payolle  Vallée d’Aure et la ville d’Arreau  Pendant le retour au parking Le lendemain matin au col d’Aspin