Pointe Ronde (2700m) – à raquettes

1 jour

Belle randonnée à l'extrémité nord du massif du Mont Blanc à la frontière Franco-Suisse. Du sommet, belle vue sur le glacier du Trient.

De Chamonix ou de Martigny, monter au sommet du col de la Forclaz, point de départ.

Itinéraire

• Carte 1 : IGN TOP25 3630 OT Chamonix - Massif du Mont Blanc.
  • Carte 2 : Swisstopo 1324 Barberibe 1:25000.
  • Carte 3 : Swisstopo 1325 Sembrancher 1:25000.
  • Office Fédéral de Topographie : Pointe Ronde
  • Conditions : Beau temps ; regel et neige portante. Un petit peu de fraîche au-dessus de 2500m.
  • Orientation : Nord puis est.
  • Arrivée : 2700m
  • Dénivelé : 1275m
  • Difficulté : Pente 30 degrés.
  • Matériel : Crampons éventuellement pour le chemin de départ s’il est verglacé.

Itinéraire

Du col, prendre le chemin en traversée montante direction Champex. A l’altitude 1884m, remonter la combe de la Giète jusqu’à un col coté 2259m. Changer de direction et remonter les combes en pente douce jusqu’à la pointe Ronde (petit ressaut à la fin).

>> D’autres randos dans le massif du Mont Blanc

Dernière modification : 8 mai 2015

La carte du topo « Pointe Ronde (2700m) »

Periode de turbulences en matière de cartographie (voir actu) !
Si la carte ci-dessous vous parait un peu palichonne, nous vous invitons à la consulter sur OpenStreetMap

Photos « Pointe Ronde (2700m) »

La Giéte La combe de la Giéte Les combes Le ressaut sommital Au loin le Cervin Chute de Séracs En direction du Génépi Langue glaciaire Le Buet Le glacier du Trient et l'Aiguille du Tour Le Grand Combin Le sommet et le Valais Le sommet soufflé Vers la Tour Sallière Plateau glaciaire du Trient Vers la Pointe de Prosom Vue vers la Pointe d'Orny