Pointe de Bellegarde (2514m) par Salvadon

Dénivelé
Durée
1 jour
Localiser le sommet

Avertissements et Droits d'auteur

Belle randonnée offrant un beau panorama sur le cirque du Fer à Cheval et sur les sommets glaciaires du Tenneverge et du Grand Mont Ruan.

En Haute Savoie depuis Cluses ou Bonneville rejoindre Samoens Puis Sixt- Fer-à-Cheval (un des plus beaux villages de France).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3530 ET Samoëns.

La longueur (5h30) de montée, un passage équipé d’une chaîne dans la "boite aux lettres" sur environ 30m, sentier de moins en moins tracé.

Itinéraire

Traverser Six, puis un 1km après, prendre une petite route sur la gauche pour se garer au parking du Crot (818m).

Remonter la piste forestière assez longue (900m de dénivelé) jusqu’aux chalets de Salvadon (1713m, 3h).

Continuer dans le fond de Vallon puis remonter jusqu’à un col à l’aplomb du sommet, gagner le passage de la boite aux lettres (chaînes), puis le sommet par des Lapiaz (attention aux trous en présence de neige).

Dernière modification : 20 septembre 2016

Photos « Pointe de Bellegarde (2514m) par Salvadon »

Les chalets de Salvadon le vallon à remonter la boite aux lettres la falaise des Fiz l'arrivée au sommet Vue du Tenneverge au Mont Ruan vue vers les Dents blanches Les dents du midi à gauche,le mont Ruan Le mont Ruan et la tour Sallière au fond les Dents du midi Le pic du Tenneverge vue vers les Avoudrues Vue sur le cirque du fer à cheval et le massif du Mont Blanc