Pointe de Bellegarde (2514m) par le Folly et le col des Chambres

1 jour

Une rando qui flirte avec les ex-glaciers du Folly et du Grand Névé. – Auteur :

À la sortie de Samoëns en direction de Sixt-Fer-à-Cheval, prendre la petite route qui s’élève en direction des Allamands. Après un petit pont au lieu-dit le Pied du Crêt, se garer sur le parking.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3530 ET Samoëns
  • Site IGN : Pointe de Bellegarde
  • Altitude Départ : 889m
  • Altitude Arrivée : 2514m

Itinéraire

Du parking (889m) suivre le chemin forestier et s’élever par de raides lacets jusqu’au refuge de Folly (1558m).

Monter est derrière le refuge pour accéder au lac des Chambres. Remonter est le vallon des Chambres, que dominent les Avoudrues jusqu’au col des Chambres(2338m).

La pointe est bien visible direction SE. S’engager alors dans un dédale de blocs rocheux (pénible) pour atteindre le col de la Boîte aux Lettres. Une dernière arête NE permet d’atteindre le sommet (2514m) de la Pointe de Bellegarde.

>> D’autres randos dans le massif du Mont Blanc

Antécime des Avoudrues (2625m)