Pointe de Chaurionde (2173m) par Orgeval

1 jour

Au coeur des Bauges, La pointe de Chaurionde, un sommet qui encadre le magnifique alpage d'Orgeval en compagnie de l'Arcalod, du mont de la Coche,du Pécloz, l'Armène et autres Grand Roc et Chamosseran. Du sommet, vue à 360° sur le Lac d'annecy, les sommets Baujus, mauriennais, tarins et le Mont Blanc...... – Auteur :

L’accès se fait par Ecole en Bauges, prendre la direction Bellevaux et s’arrêter au parking du Nant Fourchu, ou l’arrêt est obligatoire sans autorisation spéciale !

Itinéraire

Cartographie

• Carte IGN : TOP 25 3432 OT Massif des Bauges
  • Site IGN : Chaurionde

Données

• Altitude parking : 996m
  • Altitude sommet : 2173m
  • Dénivelé total : 1200m

Itinéraire

Départ du parking du Nant Fourchu. Suivre la route goudronnée sur 500m environ et prendre à gauche le GR tour des bauges/tour de l’Arcalod.

Suivre ce chemin qui fera traverser l’alpage d’Orgeval et ses chalets pour arriver au col d’Orgeval ( 1732m).

Au col, prendre à droite et monter un sentier au travers des rhododendrons et autres arbuste . Longer une crête et après 6 lacets et une bonne dénivellée, vous atteignez la croix sommitale de la Pointe de Chaurionde (2173m) .

Pour la descente, on peut faire une boucle en prenant la direction des Chalets du Haut du Four par le col du Drison.

Une longue descente en forêt vous ramènera le long du Chéran et au point de départ.

Rando qui se fait sur la journée, environ 7h00 (temps que j’ai mis) sur un rythme plus balade que rando !