Pointe de Chaurionde (2173m) par Nant Fourchu et l’arête sud

Dénivelé
Durée
1 jour
Voir le tracé de l'itinéraire

Avertissements et Droits d'auteur

La pointe de Chaurionde est beaucoup plus accessible que la pointe d'Arcalod tout en offrant un panorama au moins aussi beau.

De Chambéry, rejoindre Ecole par le col du Frêne (D911), puis suivre à droite Jarsy par la D60. Immédiatement après le pont sur le Chéran, tourner à droite sur Carlet. Continuer jusqu’au parking de Nant Fourchu, dernier parking autorisé (cote 996).

Coordonnées :

• Parcours sur fond de carte :
  • en bleu, à l’aller
  • en jaune, au retour
  • Balisage : aucun à l’aller, marques jaunes et rouges (GR de Pays) au retour à partir du col d’Orgeval.
  • Remarque : le trajet de montée n’est pas balisé mais le sentier est bien marqué et ne présente pas de difficultés.

ALLER

Poursuivre la route jusqu’à son extrémité et continuer par la bonne piste qui la prolonge.

La piste après un long parcours assez rectiligne, se sépare en deux. La piste de gauche rejoint Orgeval. Prendre la piste de droite qui mène à la maison forestière de Coutarse.

• Remarque : dans la première épingle, on peut poursuivre par un chemin herbeux qui raccourcit et rejoint la piste un peu plus haut.

Au chalet forestier, emprunter le sentier qui démarre à gauche et qui suit la ligne de crête jusqu’à Chaurionde.

RETOUR

Par le sentier qui se dirige vers l’ouest (en direction de l’Arcalod), on redescend au col d’Orgeval puis aux chalets d’Orgeval.

Les marques jaunes et rouges ramènent ensuite au point de départ.

Dernière modification : 21 septembre 2016

Photos « Pointe de Chaurionde (2173m) par Nant Fourchu et l’arête sud »

Avant d'arriver à la maison forestière Maison forestière de Coutarse Sentier de l'arête sud Sentier de l'arête sud Sentier de l'arête sud Sentier de l'arête sud Sentier de l'arête sud Pointe de Chaurionde Croix de Chaurionde Pointe de Chaurionde Pointe de Chaurionde Pointe de Chaurionde Pointe de Chaurionde Pointe de Chaurionde Epaule de Chaurionde Les chalets d'Orgeval Chemin d'Orgeval : vue sur Chaurionde