Pointe de Friolin (2678m)

1 jour

Randonnée empruntant des terrains variés, forêts, prairies, rochers. Magnifique vue sur le Beaufortain.

Prendre la direction de Montchavin-Les Coches.
Au Coches, suivre la direction "l’Orgère" jusqu’au télésiège des Bauches.
Se garer au niveau du pont, point de départ de la randonnée.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3532 ET Les Arcs - La Plagne
  • Site IGN : Pointe de Friolin
  • Distance circuit : 8km
  • Temps de montée : 2h
  • Temps global : 4h

Prendre le chemin en direction de Peisey-Rosuel.

Quelques centaines de mètres après avoir franchi la passerelle (point de départ), se diriger en direction de "Croix de Bozon" et prendre le sentier assez raide empruntant une forêt de mélèzes et épicéa, débouchant sur une clairière.

Gagner la Croix de Bozon, poursuivre en direction du Mont des Croix, par la crête, en suivant le sentier.
On aperçoit les contreforts qui permettent d’accéder à la Pointe de Friolin.

La progression pour atteindre le sommet, s’apparente à une petit course de rochers, sans grand danger, mais demandant un minimum d’attention et d’orientation.

La descente s’effectue par le Lac du Friolin. De la Pointe du Friolin, se diriger vers la crête orientée Sud-Sud-Est, d’où l’on apercevra le Lac.
Passer à sa proximité, puis poursuivre, plein Sud, pour atteindre, le télésiège de Bellecote.

Puis emprunter le sentier qui maintenant est une piste, en secteur Hors-Piste, le Dérochoir, jusqu’au Bauches (3km environ).

La carte du topo « Pointe de Friolin (2678m) »

Photos « Pointe de Friolin (2678m) »

Flore Faune Les arcs Sentier Crête Dent du Géant et Grandes Jorasses face Sud Mont Blanc Rosuel Bellecôte Croix Bozon Sommet Face Nord Combe Vallon Barre rocheuse Cascade Arête finale