Pointe de Plovezan (2663m) - Épaule Sud

1 jour

Belvédère magnifique sur la vallée de Bourg-Saint-Maurice et le Versant du Soleil. Ascension pénible mais qui mérite les efforts fournis.

De Moûtiers ou de Bourg-Saint-Maurice, prendre la direction d’Aime. A partir d’Aime, direction, La Cote d’Aime, La Bergerie, Montméry.
Continuer l’tinéraire jusqu’au "Pont de la Gitte". Tourner à droite vers le refuge de La Balme. Se garer au parking.

Itinéraire

• Carte : IGN 3532 OT Massif du Beaufortain, Moûtiers
  • Site IGN : Pointe de Plovezan

Traverser le ruisseau l’Ormente, le remonter sur environ 1,5km.

En aval du lieu-dit "Laval", remonter la combe en herbe, orientée N-E.

L’itinéraire se situe entre un gros massif rocheux (sur la gauche) et un pierrier (sur la droite).

Se diriger au niveau d’une épaule bien marquée, la contourner par la droite.

On peut apercevoir, à partir de ce point, la crête herbeuse menant au sommet de la Pointe de Plovezan.

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Dôme de Vaugelaz (2225m) par les Pars

La carte du topo « Pointe de Plovezan (2663m) - Épaule Sud »

Photos « Pointe de Plovezan (2663m) - Épaule Sud »

L'Ormente Pointe de Plovezan La Plagne La Pierra Menta Renard..... Bouquetin Bouquetin bis Bouquetin ter Les Plans d'en haut Pointe de Plovezan