Pointe de Rognier (2341m) par Prodin

1 jour

Sommet à l'extrême nord de Belledonne qui donne une vue à 360°.

De La Rochette, passer à Presle et juste après, prendre à droite la petite route forestière des Ramettes qui monte à la chapelle de Prodin.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard
  • Altitude Départ : 1360m
  • Altitude Sommet : 2341m

Itinéraire

De la chapelle, prendre à droite la piste qui monte en forêt.

À la 1ère intersection (panneau) prendre à droite le chemin qui va au chalet de la Grande montagne (1720m) et au chalet des Plattières (1853m).

Une fois passé le chalet des Plattières, prendre le chemin, qui part plein Nord, jusqu’au Col de la Perche (1984m).

De là, prendre à droite, en arrivant dans le Grand Canal on tombe sur long pierrier que l’on quitte une fois qu’on bascule en face nord.

Après, il suffit de suivre le chemin qui longe l’arête jusqu’à la Croix.

Retour par le même itinéraire.

Remarque : la seule difficulté du parcours est la montée dans le pierrier du grand Canal.

Dernière modification : 28 juillet 2018
Passage du Fort (2290m) par le Lac Vert

La carte du topo « Pointe de Rognier (2341m) par Prodin »

Photos « Pointe de Rognier (2341m) par Prodin »

au centre le col de la Perriere vue sur les grands moulins face nord des grands moulins vers le refuge des Plattières vue sur le grand canal un peu de neige , une fois en face nord la pointe du rognier