Pointe de Rouelletaz (2077m)

Dénivelé
Durée
Voir le tracé de l'itinéraire

Avertissements et Droits d'auteur

Du Col des Annes, il s’agit de cette pointe qui fait un peu d’ombre à la Pointe Percée.

• Du Grand-Bornand, remonter la vallée du Borne par la D 4 E jusqu’aux Plans.
  • Suivre à gauche la route menant au Col des Annes.
  • Se garer à l’extrémité de la route ou un peu après les bâtiments, sur le parking.

Coordonnées :

• 45.970133 N
  • 006.52415 E

Hors sentier pour la partie terminale.

• Carte IGN : TOP25 n° 3430ET La Clusaz - Le Grand-Bornand
  • Altitude minimum : 1721m
  • Altitude maximum : 2077m
  • Dénivelée : 400m
  • Distance : 7 km
    — très bon jusqu’au Col de l’Oulettaz
    — aucun ensuite
  • Sortie du 02/08/2017

Itinéraire

ALLER

Du parking, continuer sur la piste qui monte à la Tête des Annes.

Poursuivre sur le bon sentier menant au Col de l’Oulettaz. La Pointe de la Rouelletaz se dresse devant nous.

Ignorer la première combe à gauche montant vers la Pointe de la Rouelletaz et continuer jusqu’à ce que le sentier s’engage dans les passages rocheux.

Juste avant, repérer à gauche un sentier qui mène à une petite cabane. Il faut remonter la combe qui lui fait suite.

Pour ce faire, au niveau de la cabane, passer sur la gauche des amas rocheux (vague sente) et monter droit dans la pente.

Plus haut, on trouve une sente plus ou moins marquée. Au sommet de la combe, on arrive à un grand creux. Dans l’herbe, rejoindre à gauche le sommet de la Pointe de la Rouelletaz.

RETOUR

Par le même itinéraire.

Dernière modification : 6 août 2017

Photos « Pointe de Rouelletaz (2077m) »

Col des Annes Tête des Annes Regard vers le nord sur la Combe Marto Regard arrière sur la Tête des Annes Pointe des Delevrets Pointe des Delevrets À ce niveau, monter à gauche À ce niveau, monter à gauche Monter dans la combe Monter dans la combe Pointe de Rouelletaz Pointe de Rouelletaz Pointe de Rouelletaz Pointe de Rouelletaz Pointe de Rouelletaz Pointe de Rouelletaz Regard sur la Pointe Percée Retour vers la combe Retour vers la combe Col des Annes