Pointe de Talamarche (1850m) par le Chalet de l’Aulp

1 jour

En partant du Chalet de l’Aulp, on est rapidement dans les alpages pour une belle traversée.

D’Annecy, rejoindre Montmin par la D 1508 et la D 42.

Après la sortie de Montmin, suivre à droite la petite route vers les Prés Ronds et le Chalet de l’Aulp.

Les deux derniers kilomètres ne sont pas goudronnés.

Coordonnées :

• marques jaunes et rouges du GR de Pays Massif de Tournette – Aravis
  • marques blanches et rouges du GR 96

ALLER

Poursuivre le chemin après le chalet, il descend en forêt pour remonter vers les Chalets des Crottes.

Continuer à droite en montant vers le Col des Nantets.

Tourner à gauche, pour rejoindre les Chalet des Nantets.

Derrière le chalet, un sentier grimpe vers le Pas de l’Aulp.

Traverser l’alpage jusqu’à rejoindre le chemin menant à droite vers le Chalet de l’Aulp Riant.

Ne pas descendre vers le chalet mais tourner à gauche. Une centaine de mètres plus loin, un panneau invite à suivre le sentier qui monte vers la Pointe de Talamarche.

RETOUR

Le retour s’effectue par l’itinéraire de l’aller.

La carte du topo « Pointe de Talamarche (1850m) par le Chalet de l’Aulp »

Photos « Pointe de Talamarche (1850m) par le Chalet de l’Aulp »

Col de l'Aulp Chalets des Crottes Col des Nantets Col des Nantets Chalets des Nantets Pas de l'Aulp Pas de l'Aulp Pas de l'Aulp Chalet de l'Aulp Riant Pointe de Talamarche Pointe de Talamarche Pointe de Talamarche Pointe de Talamarche Dents de Lanfon Dents de Lanfon Pointe de Talamarche Col de l'Eau Col de l'Eau Col de l'Eau Col de l'Eau Pas de l'Aulp Pas de l'Aulp Chalets des Crottes