Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Lindar

Un peu moins de dénivelé pour cette variante d'accès à la Galoppaz.

Par la D206 et éventuellement le col des Prés, aller à Aillon-le-Jeune.
Prendre alors la D32a qui mène à Aillon-le-Jeune station.
Suivre ensuite la direction de Panloup puis le Penon, continuer la route tout droit jusqu’au rond-point du Lindar, grande place qui sert d’aire de débardage du bois.

Coordonnées :

• Altitude maximum : 1681m
  • Dénivelée : 600m
  • Distance : 11 km
  • Balisage : panneaux et marques jaunes.
  • Remarque : la route d’accès au col du Lindar n’est pas déneigée l’hiver au-dessus du Penon.

ALLER

Suivre le sentier à droite (panneau : la Galoppaz par le vallon). Celui-ci descend au ruisseau le Lindar et remonte sur l’autre rive jusqu’à une piste.

Traverser la piste et continuer par le sentier qui monte jusqu’au col de la Buffaz.

Au col, on retrouve à gauche le sentier de la Galoppaz. Plus haut, franchir la barrière et continuer tout droit jusqu’au sommet.

RETOUR

Redescendre et suivre à droite un sentier à travers l’alpage qui mène à la Petite pointe de la Galoppaz.

Le sentier pique ensuite à gauche pour rejoindre le sentier de montée au niveau de la barrière.

Au col de la Buffaz, continuer tout droit, rejoindre le chalet de la Buffaz et prendre la piste à droite.

Poursuivre cette piste jusqu’au col du Lindar. La route à gauche ramène au rond-point du Lindar.

La carte du topo « Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Lindar »

Photos « Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Lindar »

Traversée du ruisseau du Lindar Suivre la direction : col de la Buffaz 1 h 00 Col de la Buffaz Petite Galoppaz Pointe de la Galoppaz Pointe de la Galoppaz Nouvelle croix de la Galoppaz Pointe de la Galoppaz Petite Galoppaz Petite Galoppaz Chalet de la Buffaz Raiponces ; au fond le Colombier